- la bohème ça voulait dire "on est heureux" -

▬ le contexte ▬
on disait que l'aiguail n'atteignait plus la belle paris depuis bien longtemps, parce que sur le vieux pavé, la rosée n'était pas vraiment la rosée. pourtant, les mille-et-unes petites perles cristallines revêtaient le sol de la capitale à chaque fraîcheur que le temps apportait, comme d'innombrables petits yeux veillant inlassablement sur la ville. elles voyaient ce que les esprits les plus étroits étaient incapables de deviner. elles voyaient le destin brillant des mômes des rues qu'on croyait pourtant déjà perdus. elles voyaient les coeurs emplis d’allégresse qui, tantôt, initiaient les amours destructrices. elles voyaient les paysages de monet avant-même qu'ils n'aient frôlé son pinceau. elles étaient des plus fines observatrices, des spectatrices les plus divines. parce qu'elles discernaient les reflets de lendemains plus beaux derrière le gris des orages. alors, chaque matin, à l'aube des jours nouveaux que l'on espérait toujours emplis de promesses, la rosée parisienne devenait l'opale révélatrice de l'homme qui craignait de laisser s'effacer les souvenirs, de la femme qui ne trouvait plus le bonheur, de l'enfant qui ne distinguait plus d'avenir. et soudain, paris était beaucoup plus jolie.

▬ panamstramgram ▬
hasard (n.m) : puissance considérée comme la cause d'évènements fortuits ou inexplicables. on compte souvent sur lui pour faire des choix lorsque ces derniers s'avèrent trop difficiles. on compte sur lui parfois pour ne pas avoir à prendre notre propre destin en main. on compte sur lui, toujours, pour nous apporter la chance qu'on attend au quotidien. oui, le hasard et sa longue traîne de circonstances fait partie intégrante de la vie avec un grand v, qu'importe son possesseur. aussi, sur "la bohème", tout le monde aura la possibilité de tourner la roue du hasard et d'en profiter sous différentes formes.
pour l'intégration : après ta validation, tu seras automatiquement mis(e) en duo avec un autre membre choisi au hasard pour un mini-rp d'intégration. un contexte (court et simple) te sera proposé de façon à ce que tu puisses jouer immédiatement et de manière rapide grâce à un mini-rp sans prise de tête.
pour tenter de gagner des points : chaque jour, tu pourras provoquer le destin en lançant les dés. si la chance est de ton côté, tu pourras gagner un tas de points. au contraire, si la malchance est de mise, tu risqueras d'en perdre.
pour pimenter les rps : si tu le souhaites, tu pourras demander à ce que "panamstramgram" intervienne dans tes rps (un questionnaire prévu à cet effet sera à ta disposition). selon ton envie, le compte en question initiera un imprévu ou te confrontera à un choix dont les conséquences diffèreront en fonction de ta décision. de quoi booster les existences les plus calmes.