Partagez|

ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

visage d'ange : pnj officiel.

mots d'amour récoltés : 188


MessageANNEXES.
1/4/2018, 23:22

- le sud de la capitale -

▬ 5ème arrondissement, panthéon ▬
Le 5ème arrondissement de Paris est très hétéroclite : il comprend bien entendu le Quartier Latin, et abrite donc une population étudiante très importante, mais également le Panthéon et sa rue Soufflot, l'une des plus chics et chères de Paris, ainsi que des vestiges Gallo-romains qui font de l'ensemble un secteur extrêmement touristique. Le fameux Quartier Latin est un quartier étudiant, très animé, parmi les plus anciens de Paris. Son appellation vient certainement du fait que, secteur universitaire, l'enseignement était dispensé en latin, ce qui fait que les étudiants devaient parler latin également entre eux.

▬ 6ème arrondissement, luxembourg ▬
Le 6ème arrondissement, et particulièrement le quartier de Saint Germain-des-Prés représente le cœur de l'élégance et du raffinement parisien, alliant une architecture grandiose, des maisons imposantes et anciennes, des terrasses verdoyantes et le pittoresque jardin du Luxembourg. Du bouillonnant quartier Saint-Michel (coincée entre le Quartier Latin du 5ème et les Quais de Seine) aux galeries d'arts élitistes et à certains des plus fins restaurants du monde, c'est là que sont les célèbres boutiques de mode, les petites cours intérieures secrètes et les cafés littéraires.

▬ 12ème arrondissement, reuilly ▬
Le 12ème arrondissement de Paris est l'un de ses plus grands arrondissements avant même de considérer l'immense Bois de Vincennes auquel il est rattaché et qui fait deux fois sa superficie. Si l'on exclut les quartiers voisins de Bastille, Gare de Lyon et Bercy, le 12ème apparaît comme un arrondissement situé dans les faubourgs, relativement populaire, où il ne se passe pas grand-chose et où il y a peu d'attractions intéressantes. Pour autant, il ne s'agit pas d'un arrondissement désagréable : il est à l'instar des autres arrondissements "extérieurs" (du 12ème au 20ème), en fait composé de villages avalés par Paris au cours de son extension, et qui garde un visage qui change peu avec les décennies.

▬ 13ème arrondissement, gobelins ▬
Le 13ème arrondissement de Paris est situé sur la rive gauche de la Seine. Arrondissement relativement peu touristique, c'est un ancien quartier ouvrier. Aujourd'hui, il est surtout connu pour son quartier asiatique, le quartier de la Butte-aux-Cailles ainsi que pour l'implantation dans les années 1990 de la Bibliothèque nationale de France sur les quais de Seine. Du fait de la présence de nombreuses tours et d'immeubles d'habitation de construction récente, l'arrondissement présente un urbanisme original dans la capitale, qui s'exprime notamment à l'heure actuelle dans le projet Paris Rive Gauche. L'arrondissement abrite, outre le site Tolbiac de la Bibliothèque nationale de France dite Bibliothèque François-Mitterrand, la gare d'Austerlitz, la manufacture des Gobelins et l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.

▬ 14ème arrondissement, observatoire ▬
Le 14ème arrondissement est un grand espace largement résidentiel, mais qui comprend cependant certaines des attractions les plus célèbres de Paris. C'est un arrondissement où il fait globalement bon vivre, où quartiers bourgeois côtoient quartiers très populaires à l'image de son représentant, le chanteur Renaud, qui en décrit l'ambiance un peu vieille-France, village pourrait-on dire, pourtant sans grand rapport avec le très sélect, mais il faut bien le dire, ennuyeux 17ème arrondissement. Le 14ème, c'est une importante communauté bretonne, c'est la tour, la gare et le cimetière Montparnasse. c'est aussi le quartier des Catacombes, de la joyeuse Denfert-Rochereau, de la rue Daguerre, ses cafés et petites boutiques qui vous rappelleront furieusement la rue Montorgueil, dans le 3ème arrondissement. On y trouve également la Cité Universitaire, le quartier de la Porte d'Orléans et le parc Montsouris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lb-construction.forumactif.com
avatar

visage d'ange : pnj officiel.

mots d'amour récoltés : 188


MessageRe: ANNEXES.
1/4/2018, 23:33

- le sud de la capitale en images -





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lb-construction.forumactif.com

ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles Annexes: Guerre civile
» Cours annexes
» [Coutumier] Textes et chartes annexes
» PNJS récurrents des aventures vodacciennes et informations annexes
» LES ANNEXES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOHEME ::  :: ▬ se rendre dans le sud de la capitale ▬-