Partagez|

ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

visage d'ange : pnj officiel.

mots d'amour récoltés : 188


MessageANNEXES.
1/4/2018, 23:20

- le centre de la capitale -

▬ 1er arrondissement, louvre ▬
Le 1er arrondissement, centre historique et géographique de Paris est, comme les 2nd, 3ème et 4ème arrondissements, de dimensions très modestes. Et pourtant, il vous faudra bien du temps pour en faire le tour, tant il regorge de monuments et de lieux plus remarquables les uns que les autres. Musées, palais, hôtels particuliers, mais aussi cafés, restaurants et magasins de premier ordre vous y attendent à chaque coin de rue. Pour autant, il ne s'agit pas que d'un quartier-musée, car le quartier de Chatelet-les Halles est un axe de passage et un lieu de rencontre majeur pour les Parisiens d'aujourd'hui.

▬ 2ème arrondissement, bourse ▬
Le 2ème arrondissement est situé au centre de Paris. On y trouve plusieurs "Passages", d'étroites galeries traversant un bloc de bâtiments de part en part et reliant deux rues parallèles. Ces passages contiennent généralement des boutiques de tout style mais aussi des cafés, des hôtels ou des musées. Cette partie, avec le quartier de Strasbourg-Saint Denis, est désormais un endroit très populaire, où il est agréable de faire des achats à l'ancienne, magasin par magasin, le tout sans se ruiner. Les magasins et cafés étant tenus principalement par des immigrés, le contraste est fort avec les établissements très collet-monté du 1er arrondissement et c'est au final plus agréable à vivre au quotidien.

▬ 3ème arrondissement, temple ▬
Le 3ème arrondissement est indissociable du fameux quartier du Marais qui s'étend également sur la majeure partie du 4ème Arrondissement et qui en constitue la partie la plus calme. C'est aussi l'un des endroits de Paris les plus agréables à vivre, du moment que vous aimez le calme, un voisinage trié sur le volet et que vous avez des goûts d'esthète. "Village sophistiqué", le 3ème Arrondissement contient plusieurs marchés de plein air, un immense marché aux fleurs couvert et de nombreuses boutiques alimentaires spécialisées, notamment le long de la rue de Bretagne. Les plus vieux immeubles datent aujourd'hui du 18ème siècle.

▬ 4ème arrondissement, hôtel de ville ▬
Le 4ème arrondissement se trouve au centre de Paris. Il est très touristique, incluant la moitié de l'île de la Cité (avec la cathédrale Notre-Dame), toute l'île St. Louis plus une bonne partie du Marais, sur la rive droite. L'île Saint-Louis est le résultat de l'union au Moyen Âge de l'île Notre-Dame et de l'île aux Vaches. Le jour, son architecture en pierre et ses rues étroites façon Moyen-Age suscitent l'admiration. La nuit, changement d'ambiance garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lb-construction.forumactif.com
avatar

visage d'ange : pnj officiel.

mots d'amour récoltés : 188


MessageRe: ANNEXES.
2/4/2018, 00:11

- le centre de la capitale en images -




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lb-construction.forumactif.com

ANNEXES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règles Annexes: Guerre civile
» Cours annexes
» L.A.P.D. BLUES - Les annexes
» [Coutumier] Textes et chartes annexes
» PNJS récurrents des aventures vodacciennes et informations annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOHEME ::  :: ▬ se rendre dans le centre de la capitale ▬-