-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Partagez

LES GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
La Bohème

La Bohème
visage d'ange : pnj officiel.

mots d'amour récoltés : 188


LES GROUPES. Empty
MessageLES GROUPES.
LES GROUPES. Empty28/3/2018, 21:18

- la vie en rose -
▬ c'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie ▬
L'amour avec un grand A. Le cri des fleurs bleues, celui des âmes extasiées qui croient encore et toujours au grand amour. L'amour romantique qu'on voit dans les films, l'amour chimérique qu'on lit en roman. La croisée des âmes-soeurs, l'ivresse éternelle.

On y retrouve par exemple : les amoureux de l'amour - ceux qui croient aux âmes-soeurs et aux fins de contes de fées - les fleurs bleues.


- la javanaise -
▬ j'avoue j'en ai bavé pas vous, mon amour ? ▬
L'amour passion. Celui qui est beau mais qui fait des ravages. Celui qui ne peut faire de bien sans jamais faire de mal. L'amour qui n'a pas de raison, l'amour qui n'a que la folie : les vagues qui enlacent d'une sauvagerie sans pareille, la violence brûlante qui consomme le coeur mais jamais ne le consume.

On y retrouve par exemple : les personnes qui ne savent pas aimer sans violence - les amoureux passionnels - les adeptes des histoires d'amour chaotiques entre haine et affection.


- le temps des fleurs -
▬ les lendemains avaient un goût de miel ▬
L'amour ou pas. L'amour inattendu. L'amour que l'on ne cherche pas. Celui aux avant-goût de plaisants espoirs et de troublantes incertitudes. Il s'immisce sans crier gare aux creux des âmes patientes, celles-là-mêmes qui n'attendent plus rien, si ce n'est que l'amour court un jour après leur propre destin. Si toutefois il le veut bien. Si toutefois il le vaut bien.

On y retrouve par exemple : ceux qui n'attendent pas l'amour - ceux qui s'en fichent et ne lui accordent aucun importance - les personnes qui croient à l'adage "ce qui doit arriver arrivera" et considèrent que l'amour se présentera en temps voulu.


- les oiseaux du bonheur -
▬ ceux qui vivent à deux n'ont pas peur des mots doux ▬
L'amour dépendant. L'amour addictif. Le pilier indispensable, la préciosité indiscutable. L'amour oxygène dont l'absence crève les âmes. Un besoin élémentaire, une nécessité vitale. L'amour dont il manque toujours une dose pour survivre, et deux ou trois autres pour simplement vivre. Jamais suffisant, toujours follement attendu.

On y retrouve par exemple : les personnes qui ont besoin d'aimer et/ou de se sentir aimées - les effrayés de la solitude - ceux qui ont perpétuellement peur de l'abandon.


- les mots bleus -
▬ les excuses que l'on donne sont comme des baisers que l'on vole ▬
L'amour, la merde. L'amour fantaisiste, l'amour fabriqué avec de la taule et des pans en papier branlants. Celui qui n'existe pas ou qui n'est plus assez fiable. L'amour aux jambes flageolantes, aux promesses incertaines ; écho de la peur, du dégoût, des blessures, du rien du tout.

On y retrouve par exemple : les coeurs brisés - ceux qui ne croient pas/plus à l'amour - les personnes qui ne l'ont jamais connu et le craignent.


- le mistral gagnant -
▬ te parler du bon temps qu'est mort et j'm'en fous ▬
L'amour innocent. L'amour dans son plus simple appareil ; celui qui gambade au gré des émois nouveaux mais qui ne creuse jamais son trou. Jamais de blessures, jamais de folles fièvres. Seulement le bonheur éphémère. L'amour dans la simplicité, celui qui aime puis désaime, celui qui vient puis qui s'en va, semant derrière lui le grisant parfum des amourettes éphémères.

On y retrouve par exemple : ceux qui ne vivent que de courtes amourettes à droite à gauche - les coeurs d'artichaut qui aiment et se lassent trop vite - les personnes sans attaches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lb-construction.forumactif.com

LES GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA BOHEME ::  :: ▬ il est 5 heures, paris s'éveille ▬-